Voilà l’idée…

Posté le 4 mars 2013

Presque paumée, presque passionnée, presque tout et rien à la fois, je vagabonde dans Paris depuis 2 mois, passant de boulots en petits boulots, de démissions en veux-tu en voilà, et je découvre la population des Parisiens.

Sans faire de catégorie, j’ai franchement remarqué que la connection entre les habitants de Paris, particulièrement lors de leurs déplacements en transports en commun -pour ne pas pointer du doigt le Métro- est déhumanisée et à fortiori déhumanisante. Voilà comment j’ai ressenti mes premiers contact avec les Parisiens, j’ai vu mon rêve d’anonymat en ville et de bouffée de « multi-cultures » se transformer en un cauchemard fait d’individualisme et d’indifférence.

J’ai bientôt 33 ans, je viens de passer mes 3 dernières années dans une ville balnéaire au bord de l’océan, à la Baule, et voilà que je décide en 2013 d’entamer une nouvelle vie à Paris !

Idéaliste, irrationnelle, sensible à ne plus pouvoir en vivre, je suis une impulsive volontaire tournée vers des valeurs de générosité, d’intégrité et de liberté.

J’ai décidé de faire un blog pour m’exprimer et pour rassurer les autres nouveaux arrivants à Paris qui auraient ressenti les même émotions effrayantes et qui peuvent se reconnaître dans mon témoignage.

L’objectif de mon blog, une fois cette description faite, est de permettre de comprendre les raisons de tels comportements individualistes, et de trouver ensemble des actions qui permettraient de remettre les Parisiens sur la voie de la communication, orale, gestuelle, visuelle, écrite et leur donner à nouveau l’envie de mettre leurs écouteurs au fond de leur sac.

Merci et très bonne journée, all together !!!

Elise.

Voilà l'idée... photo-portrait-2013-150x150

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire